• Concours 2017 •

· CUIR & BOIS – ON SE FAIT LA MALLE ! LES NOUVEAUX NOMADES ·

Le concours Cuir & Bois – « On se fait la malle ! Les nouveaux nomades », organisé dans le cadre de l’édition 2017 du salon Les Portes du Cuir, implique de repenser les variables du départ et du déplacement quel qu’en soit l’objet : professionnel, loisirs, culturel, sportif ou farniente… Il vise à mettre en valeur des savoir-faire en valorisant à la fois les talents d’artisans et de créateurs. Il encourage la créativité et l’excellence autour de l’alliance de ces deux matières nobles : le bois et le cuir.
Ce concours s’adresse à un duo ou un trio formé pour l’occasion de deux créateurs professionnels ou entités professionnelles des métiers du bois, du cuir et éventuellement d’un designer.
La finalité du projet est clairement d’encourager les partenariats entre des détenteurs de savoir-faire pour déboucher sur une édition et une mise en production.
Venez découvrir les pièces ainsi que les deux premiers lauréats et votez pour le 3ème prix !
Remise des 1er et 2ème  Prix : vendredi 29 septembre, 15h
Remise du 3ème Prix, Prix du Public : dimanche 1er octobre, 17h
Les candidatures pour participer au Concours sont dorénavant closes. Les 10 projets sélectionnés présenteront leurs pièces au Jury jeudi 28 septembre.
concours_portes du cuir 2016 1 Photographies J-Y Le Dorlot - 217
Sophie Rolin, directrice du PEMA (Pôle Expérimental des Métiers d’Art) annonçant les lauréats du Concours 2016 © Jean-Yves le Dorlot