• Les services de RESO’CUIR •

LES OBJECTIFS

  • METTRE EN RÉSEAU L’ENSEMBLE DES ACTEURS DE LA FILIÈRE CUIR ET SES PARTENAIRES
Favoriser les contacts et les synergies sous forme de projets, de transferts de technologies et de constitution de réseaux, entre tous les acteurs de la filière.
  • ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES DANS LEUR DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
– Proposer à ces acteurs un plan d’actions visant à développer cette filière économique au travers d’objectifs partagés, de création de valeur ajoutée pour les entreprises et pour le territoire ainsi que le développement d’emplois pérennes.
– Faciliter l’émergence et le financement de projets d’innovation et de développement entre les différents membres du cluster.
– Faciliter la mise en œuvre d’actions visant à maintenir et développer les compétences et le savoir-faire liés à ces métiers, les additionner pour produire mieux et plus, notamment grâce à la recherche et l’innovation et à la formation initiale et continue.

LES ACTIONS

  • FAVORISER LES RENCONTRES, FEDERER, INFORMER LES ACTEURS
Collecter et échanger des informations au sein de la filière cuir à destination de nos membres ;
Être le relais d’informations de l’écosystème économique et institutionnel :
– Diffusion de lettres d’informations à nos adhérents
– Communication adhérents : Site web et réseaux sociaux
Organiser des évènements fédérateurs :
– Conférences et séminaires thématiques (technologiques, techniques, tendances…)
– Immersions en entreprises
– Les Portes du Cuir
– Groupes de travail thématiques
– Évènements interclustering
  • MUTUALISER LES BESOINS ET MOYENS AU TRAVERS DE PROJETS COLLABORATIFS
Suite au recensement auprès des entités membres :
– besoins : formation, matériel, matières premières, études, etc.
– savoir-faire : recrutements, métiers et compétences
– technologies de la filière : matériaux, procédés techniques, machines, etc.
Mise en place d’actions collectives :
– formations collectives : élaboration du programme de formation, recherche des formateurs, montage financier, planning, etc.
mutualisation : matériel, compétences, mises à disposition, etc.
– autres actions collectives en fonction de l’actualité sociale, économique et technique.
  • SERVICES PERSONNALISES
Une équipe à votre écoute pour des rencontres individuelles, suivis de projet, mises en relations, accompagnement individuel, etc.

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