Depuis plus de 50 ans, le Centre de Rééducation Professionnelle (CRP) de Clairvivre propose aux personnes reconnues travailleurs handicapés, un panel de dispositifs permettant à chaque individu de suivre un parcours adapté en vue d’une réinsertion socioprofessionnelle durable, en adéquation avec son projet de vie. Cependant, il possible pour des personnes en reconversion professionnelle de suivre une formation via le Centre de Formation Continue (CF2C).

Il existe deux pôles distincts : un pôle d’accompagnement à l’élaboration de projets socioprofessionnels et un pôle d’une vingtaine de formations professionnelles qualifiantes.

La filière cuir est composée de 3 titres professionnels de niveau IV (BEP/CAP) ; sellerie harnachement ; sellerie garnissage et cordonnier multiservice. L’expérience professionnelle des formateurs en place leur permet de transmettre leurs compétences dans les meilleures conditions pédagogiques et techniques. En effet, issus du monde professionnel qu’ils enseignent, ils encadrent et accompagnent plus de 30 stagiaires de la formation professionnelle chaque année sur un plateau technique de 1000 m².

Centre de Rééducation Professionnelle de Clairvivre

Cité de Clairvivre 

24160 SALAGNAC

05 53 62 23 24

crp-clairvivre.fr