Le CIVO est une association regroupant l’ensemble des acteurs de la filière du Veau Sous La Mère.
Le Veau Sous La Mère est surement une des productions les plus techniques dans la production de viande de qualité. Il faut en effet une très grande rigueur pour produire un veau d’environ 5 mois pesant entre 150 et 160 kilos de carcasse, d’une qualité irréprochable par sa conformation, son état d’engraissement apportant une tendreté à la viande et par sa couleur claire.
Ce produit, de très haute qualité, est fortement recherché par les grands chefs et fins connaisseurs. C’est grâce à un savoir-faire spécifique que les éleveurs de Veau Sous La Mère produisent ce veau d’exception. Au fil des générations, les méthodes d’élevage ont évolué permettant d’alléger le travail quotidien de l’éleveur tout en maintenant un soin particulier à leurs animaux et une qualité de la viande.
L’interprofession du Veau Sous La Mère existe depuis la création du premier label rouge, dans les années 1980. Elle a cependant évolué et changé de forme au cours de ces 30 dernières années.
Son objectif est de travailler en partenariat avec différentes structures afin de faire évoluer la qualité des Veaux Sous La Mère ainsi que les conditions de travail des éleveurs.
Pour cela, le CIVO s’est entouré de plusieurs partenaires selon les sujets que les professionnels souhaitent aborder : organisations de producteurs, abatteurs, organismes de sélection génétique, fabricants d’aliments, …

Conseil Interprofessionnel du Veau sous la Mère

1 boulevard d’Estienne d’Orves
19100 – Brive-la-Gaillarde

06.22.49.38.73

civo-vslm.fr