CONSEILLER, DÉFENDRE, INFORMER, ACCOMPAGNER AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL

Représenter la dynamique de tous les professionnels français liés aux métiers de la chaussure, défendre les intérêts de leurs savoir-faire : depuis 1929 la FFC défère et valorise des entreprises pour lesquelles technicité, créativité et compétitivité sont primordiales. Aujourd’hui, la FFC soutient près de 250 marques en organisant des actions ciblées d’information, de prospection et de promotion en France comme à l’international :

  • Promotion collective sur les salons professionnels sous le signe « French Shoes »,
  • Missions de prospection sur des zones géographiques spécifiques,
  • Missions de veille et d’analyses économiques,
  • Actions grand public et presse (partenariat avec des grands magasins, organisation d’une exposition itinérante en France et à l’international)
  • Aide à la jeune création avec la participation au dispositif ADC « Au-delà du Cuir »,
  • Aide au développement d’une stratégie « digitale »,
  • Préserver le patrimoine de la chaussure française,
  • Mettre en lumière le savoir-faire,
  • Conseil juridique aux entreprises et représentation patronale.
51, rue de Miromesnil

75008 PARIS

01 44 71 71 71

chaussuredefrance.com