Photos : S24

Baskets de sécurité ligne « ULTRALIGHT EVO » par S24

La fiche technique
Catégorie : Innovation produit


Naissance de la ligne ULTRALIGHT EVO : 2020-2021

Contexte

Du fait de l’essor de la sneakers, le travailleur est devenu de plus en plus exigeant concernant le confort de ses chaussures. Aujourd’hui les utilisateurs de chaussures de sécurité aimeraient travailler dans leurs chaussures de sport.

Description

Habituellement les fabricants de chaussures de sécurité partent d’une chaussure de sécurité et y ajoute des éléments issus du monde du sport. Pour développer notre ligne ULTRALIGHT EVO nous avons pris un chemin plus audacieux. Nous sommes reparti d’une chaussure de sport et y avons intégré les éléments de la chaussure de sécurité (embout et semelle anti-perforation). Pour réussir ce défi nous avons dû alléger et affiner ces éléments. Ainsi grâce au carbone, l’embout de protection CROSSFIBER pèse 30% de moins qu’un embout fibres de verre classique. Il est également beaucoup plus fin. La semelle anti-perforation a quant à elle était allégée de 50% grâce à un nouveau matériau de fibres. Il y a également eu un gros travail de fait sur la semelle extérieure. On peut dire que c’est une semelle qui pourrait aisément être utilisée dans le running. La ligne ULTRALIGHT EVO rassemblera à la fin de l’année 2021 7 produits différents couvrant la demande de nombreux secteurs d’activité.

Avantages et bénéfices

L’avantage pour l’utilisateur est un gain de 150g par pied en comparaison à une chaussure de sécurité classique. On arrive avec les ULTRALIGHT EVO a un poids de 420g par pied pour une pointure 42. Le bénéfice pour le travailleur est une économie de fatigue sur sa journée de travail et également plus d’aisance sur ses mouvements grâce à la finesse de la chaussure qui se rapproche réellement d’une chaussure de sport en terme de volume.

Utilisateurs

Entreprises de tous secteurs d’activité : industrie, transport, logistique, bâtiment, etc …

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur : s24.fr