ResoCUIR présente Les Portes du Cuir 8ème édition

Les 17, 18 et 19 Juin 2022

A Saint-Junien (87), Salle des Congrès – Halle du Châtelard

 

Les Portes du Cuir marqueront un temps fort dans l’agenda de la filière cuir en Nouvelle-Aquitaine en 2022, nous espérons vous y trouver nombreux et continuer à faire vivre ensemble, la filière !

2022/06/17 13:59:59

Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la filière :
venez à la rencontre de vos pairs
et faites découvrir vos savoir-faire auprès du grand public

Photos : Michel Dartenset

Le Salon c’est un lieu où fourmillent fournisseurs, entreprises d’outillages, négociants en cuirs, professionnels de corps de métiers diversifiés tels que des artisans maroquiniers, selliers, bottiers … avec qui échanger ! 3 jours pour favoriser les rencontres entre pairs afin de développer votre réseau, booster les ventes de vos produits sur place ou par la prise de commandes … et bien sûr faire découvrir ou redécouvrir vos savoir-faire auprès du grand public.

Crédit photo : Michel Dartenset

Les Exposants de la 8ème édition
des Portes du Cuir

Je suis Artisan.e, pourquoi venir
aux Portes du Cuir ?

Venez exposer sur le Salon ! En plus d’être un salon professionnel dédié à votre filière, vous retrouverez vos partenaires du quotidien (fournisseurs, entreprises d’outillage, de matériel, de négociants en cuir) mais aussi de potentiels clients. En tant qu’exposant c’est aussi l’occasion de rencontrer des demandeurs d’emplois, personnes en reconversion ou étudiants, apprentis à la recherche d’une expérience nouvelle dans les métiers du cuir ! Profitez-en pour les rencontrer et passer un premier entretien avec eux !

Le Salon est aussi un univers où en tant que visiteur, vous pouvez rencontrer vos pairs et vous familiariser avec les tendances du moment ou encore, échanger avec d’autres Artisans sur des techniques. Et pour régaler vos papilles, des food-trucks seront présents ! Alors, on s’y retrouve ?

Photos : Michel Dartenset

Parole d’Exposant

Photos : Michel Dartenset

Nouveau : ResoTECH lance la 8ème édition
des Portes du Cuir le jeudi 16 juin !

ResoTECH est le nouveau rendez-vous ResoCUIR ! Une journée réservée aux professionnels sur l’innovation appliquée à la RSE. circularité, traçabilité, digitalisation, redéfinition des relations sociales … Autant de maillons nécessaires à la compétitivité des entreprises. Le rendez-vous des pros à ne pas manquer cette année !

Crédit photo : Michel Dartenset

Informations pratiques

Où se situent les Portes du Cuir ?

La Halle du Châtelard située Avenue du Châtelard – 87000 Saint-Junien, sera le théâtre de la mise en lumière des savoir-faire des métiers du cuir durant 3 jours ! Artisans métiers d’arts, maroquiniers, selliers et chausseurs vous attendent dans l’univers Exposition-Vente pour vous dévoiler la passion qui les animent chaque jour ! Peut-être repartirez-vous d’ailleurs avec l’une de leurs innombrables créations uniques …

Comment organiser ma venue au Salon ?

Regardez juste ici comment organiser votre voyage !

Comment optimiser mes déplacements sur place ?

Consultez les parkings gratuits mis à votre disposition sur la carte à gauche.

Y a-t-il la possibilité de se restaurer sur place ?

Oui ! Venez profiter du Salon pour déguster les produits régionaux qui seront mis en valeur !

Le Salon est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui ! Les organisateurs, les services de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin et de la Ville de Saint-Junien, veillent à ce que le Salon soit accessible à toutes et à tous.

Retour sur les éditions précédentes …

Une expérience de 7 éditions
au service de …

→ La mise en réseau entre les professionnels

→ La promotion des savoir-faire des métiers du cuir au grand public

  • 5000 visiteurs
  • 3 tables rondes avec des experts et témoignages d’entrepreneurs et une thématique engagée
  • 4 expositions
  • 1 espace recrutement formation
  • 18 ateliers d’initiation et 1 espace enfants
  • 1 bourse aux chutes de cuirs
  • 1 librairie pour petits et grands

Plus de 60 exposants

Les exposants sont la vitrine même du Salon. Les dossiers de candidature sont soigneusement examinés par le Comité de Sélection selon des critères de qualité et d’esthétisme définis au préalable.

Quelques outils utilisés
pour le plan de communication

  • Création d’une identité visuelle et des supports de communication spécifiques avec la mention des exposants et partenaires.
  • Un référencement sur internet avec un hashtag spécifique #lesportesducuir.
  • Accompagnement par une Agence de Relation Presse, avec un carnet d’adresses de journalistes locaux, régionaux et nationaux mais aussi spécifiques métier pour la création d’articles et autres publications.
  • Relais des actualités du Salon et des exposants sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin dans nos réseaux d’entreprises et par nos partenaires.

Bilan des relations presse
pour la 7ème édition

  • Articles en presse écrite
  • Retombées presse web
  • Passages TV
  • Retombées radio
  • Interviews réalisées
Renseignements
Vous êtes artisan professionnel des métiers d’art, chef d’entreprise, organisme de recrutement ou formation, étudiant, demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle ou tout simplement curieux ? Vous souhaitez vous renseigner sur le Salon et ses animations ? Vous êtes au bon endroit !
Laëtitia Doulcet, Animatrice 07 49 41 94 80 | laetitia.doulcet@resocuir.fr
Léa Tomezyk, Chargée de communication 07 69 59 27 76 | lea.tomezyk@resocuir.fr