Le Lycée Porte d’Aquitaine est un lycée professionnel spécialisé dans les métiers du bois, de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) et du cuir. Il est situé sur un terrain de plus de 2 hectares, dans un cadre arboré très agréable. Un projet « arboretum » initié par les élèves a permis de compléter harmonieusement les espaces verts existants avec des essences prisées dans les métiers de l’Ameublement et des Arts du Bois.

Les métiers du cuir sont enseignés, et notamment à travers le CAP Maroquinerie et le CAP Sellerie Générale en formation initiale.

Espaces concernés dans le lycée par les métiers du cuir : plateau technique de 700 m2 mis à disposition des entreprises et organismes de formation, il est composé de 20 postes de travail et de plusieurs espaces : atelier de coupe, atelier de préparation piquage et piquage, atelier maroquinerie traditionnelle, atelier de sellerie générale, atelier montage et de finition, deux salles de cours, trois zones de stockage cuir et petits matériels

Plus de renseignements

15 rue Albert Bonneau

24800 Thiviers

05 53 55 21 11

lpthiviers.fr